/
/
Silicate de fer

Silicate de fer

Au milieu des années 2000, lorsque notre expérience dans le domaine de l’armement a commencé, nous avons été présentés à diverses nouvelles industries.

L’une d’entre elles était la métallurgie du cuivre. Cette industrie fascinante produit du cuivre sous sa forme la plus pure.

Elle le fait en transformant des matériaux d’extraction minérale, principalement du minerai de cuivre. Par définition, provenant de la terre, le minerai de cuivre transporte également un certain nombre d’éléments autres que le cuivre, tels que le fer dans ce cas.

L’élément fer, indésirable dans les produits finaux en cuivre, est éliminé du processus de cuivre grâce à l’injection de silice lors de la phase de fusion. Ces deux éléments se lient ensemble et forment donc le silicate de fer.

Ce silicate de fer est inévitablement un sous-produit produit à grande échelle dans le processus de métallurgie du cuivre. Il n’a plus d’utilité dans le monde du cuivre, mais il a attiré notre intérêt.

 

Bonus : Le silicate de fer provient d’un processus de fusion, et par conséquent, il ne transporte plus aucun CO2 lorsqu’il est introduit dans un four à clinker, ce qui le rend encore plus respectueux de l’environnement.

Une analyse approfondie de ses caractéristiques physiques et chimiques a révélé qu’il s’agit d’un correcteur de fer parfaitement compatible dans la production de clinker dans l’industrie du ciment.

Par conséquent, après une campagne intensive de tests industriels, nous sommes maintenant fiers d’être des distributeurs réguliers de silicate de fer en mer Méditerranée et en mer Noire.

SILICATE DE FER

 

Cas d'usages