/
/
Installations de déchargement de Piombino

Installations de déchargement de Piombino

Parmi de nombreux produits, MGM a fourni du minerai de fer à l’aciérie à hauts fourneaux de Piombino pendant des années.

Pour ce commerce, nous importions régulièrement en Italie des navires de taille Panamax (environ 80 000 tonnes métriques) en provenance d’Inde de minerai de fer.

Les navires entraient dans le port de Piombino sur de grands quais, capables d’accueillir ce type de navire.

Les opérations de déchargement n’étaient, à cette époque, pas entièrement efficaces en termes de perte de matériau au sol et de capacités de séparation.

Par conséquent, même si le minerai de fer importé était largement utilisé, une grande partie de la granulométrie fine de ce matériau tombait au sol ou n’était tout simplement pas utilisable dans le haut fourneau en raison des émissions qu’il générerait.

Il était stocké et jamais réutilisé, entraînant ainsi un gaspillage d’argent, de ressources et d’espace.

 

Solution :

Nous avons acheté et financé l’installation de nouveaux grues de chargement et de convoyeurs qui pouvaient s’adapter à un quai plus petit juste à côté des plus grands.

En agissant ainsi, nous avons pu collecter, recharger sur de plus petits navires, et donc réutiliser les fines de minerai de fer qui étaient laissées là sans utilisation dans l’aciérie.

Les fines de minerai de fer rechargées ont été redistribuées à d’autres industries telles que les cimenteries en tant que correcteur de fer.

La solution est rapidement devenue gagnante pour toutes les parties impliquées.

Cela a offert la possibilité à l’usine d’utiliser le petit quai qui n’était jamais utilisé.

Cela a résolu le problème de perte d’espace, d’argent et de ressources.

Cela a généré un revenu pour l’aciérie.

Ils ont pu louer les installations pour charger tout autre type de navire avec d’autres matériaux également.

BANDES TRANSPORTEUSES

 

Cas d'usages