/
/
Unité de broyage de clinker pour le ciment

Unité de broyage de clinker pour le ciment

Au début des années 2000, le marché du ciment en Europe progressait à un rythme très intense, la demande était élevée, tout comme la production.

Un moulin à riz fermé était à vendre, nous avons vu l’opportunité et avons décidé de l’acheter pour le convertir en une usine de broyage de clinker pour le ciment.

Le plan d’affaires promettait un bon retour sur investissement, la conversion se serait faite relativement facilement, et le principal défi en termes de temps était d’obtenir les autorisations de l’administration. Le processus pour obtenir de telles autorisations était long et complexe, mais il a finalement abouti à un succès après presque 4 ans.

 

Cette longue période passée à courir après les protocoles administratifs ne nous a pas empêchés de baisser les bras et nous a permis de devenir des acteurs actifs dans le monde de la production de ciment.

Cela nous a permis de connaître cette industrie également de l’intérieur, et pas seulement en tant que fournisseur, et c’est là que réside la véritable valeur ajoutée de cette expérience.

Après une période relativement courte de possession, et étant donné que le ciment en Europe était toujours un secteur très dynamique, un acteur majeur de l’industrie cimentière nous a proposé de fusionner en vendant notre usine à eux.

BANDES TRANSPORTEUSES

 

Cas d'usages